Avis d’ouverture des tests de recrutement de personnel de quinze (15) profils pour le compte d’un Etablissement Public, 2024 au Burkina Faso

Avis d’ouverture des tests de recrutement de personnel de quinze (15) profils pour le compte d’un Etablissement Public, 2024 au Burkina Faso

Il est ouvert, dans le centre unique de Ouagadougou, un test de recrutement de personnel pour divers profils au sein d’un Établissement Public. La session 2024 se déroulera conformément au tableau ci-dessous :

NoPROFILSDIPLÔMES EXIGÉSNOMBRE DE POSTES
1Conservateur d’archivesMaster II (BAC+5 en archives)1
2Ingénieur d’applications statistiquesMaster II (BAC+5 en ingénierie des travaux statistiques)1
3GestionnaireLicence (BAC+3 en sciences de gestion)3
4Gestionnaire financierMaîtrise (BAC+4 en finance-comptabilité)1
5Ingénieur des travaux informatiques option génie logicielLicence (BAC+3 en informatique option génie logiciel)2
6Ingénieur Qualité Hygiène Sécurité Environnementale (QHSE)Licence (BAC+3 en qualité hygiène sécurité environnementale)2
7Gestionnaire de plateforme digitale/Community managerLicence (BAC+3 en communication digitale)1
8ComptableDUT/BTD/DTS (BAC+2 en finance comptabilité)7
9ComptableBAC G216
10Agent de bureauBAC A4 ou D13
11SecrétaireBEP en secrétariat1
12ChauffeurPermis de conduire C+CEP1
13Agent de liaisonBEPC2
14ReprographeBEPC1
15ComptableBEP en comptabilité4

TOTAL : 56 postes

Approfondir avec :   Burkina Faso : Résultats concours direct de recrutement de six (06) agents d’accueil CHUP-CDG 2024, Disponibles

A. Conditions de Candidature

Les recrutements sont ouverts aux candidats des deux sexes, de nationalité burkinabè, âgés de dix-huit (18) ans au moins et de trente-sept (37) ans au plus au 31 décembre 2024. Les candidats doivent être titulaires du diplôme requis à la date de clôture des inscriptions et remplir les conditions d’aptitude physique et mentale exigées pour l’exercice de l’emploi postulé. De plus, ils ne doivent pas avoir été condamnés à une peine d’emprisonnement ferme d’au moins trois (03) mois ou avec sursis d’au moins dix-huit (18) mois.

B. Inscription sur la Plateforme

Les dossiers de candidature doivent être soumis exclusivement via la plateforme d’inscription en ligne eConcours, accessible à l’adresse www.econcours.gov.bf ou en téléchargeant la version mobile Android de l’application eConcours BF (disponible sur le Play Store et sur le site www.econcours.gov.bf). Les inscriptions sont ouvertes du 10 juin 2024 à 00h00 au 19 juin 2024 à 23h59.

Approfondir avec :   Cameroun : ANNONCE RECRUTEMENT SI FINANCEMENT

C. Composition du Dossier de Candidature

Les candidats seront déclarés admissibles par ordre de mérite, et leur admission sera définitive après la validation de leurs dossiers physiques, dans la limite du nombre de postes à pourvoir. Pour les postes de secrétaire et de chauffeur, les candidats seront déclarés admissibles par ordre alphabétique.

Les candidats admissibles disposent de dix (10) jours ouvrables, à compter de la date de publication des résultats d’admissibilité, pour déposer leurs dossiers physiques à l’Agence Générale de Recrutement de l’État. Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

  • Une (01) demande manuscrite revêtue d’un timbre fiscal de 200 francs CFA, adressée à Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, signée et datée par le candidat, incluant son adresse exacte et son numéro de téléphone.
  • Un (01) extrait d’acte de naissance ou tout autre document en tenant lieu.
  • Un (01) certificat de visite et de contre-visite revêtu d’un timbre fiscal de 300 francs CFA.
  • Une (01) photocopie légalisée du diplôme requis ou de son attestation en cours de validité.
  • Une (01) photocopie légalisée de la Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB) ou du passeport en cours de validité.
Approfondir avec :  

Tout dossier incomplet ou non conforme sera rejeté. L’admission n’est définitive qu’après un contrôle approfondi. En cas d’admission, les candidats seront invités à fournir des pièces complémentaires.

A Suivre

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp