APPEL À CANDIDATURES POUR LE RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE D’UN.E CONSEILLER.E TECHNIQUE EN CHARGE DE LA GESTION DES RISQUES POUR LE PROJET – PROMOTION DES ACTIONS POUR UN SYSTÈME DE SANTÉ RÉSILIENT (GIZ/ProPASSAR II) À YAOUNDÉ

APPEL À CANDIDATURES POUR LE RECRUTEMENT INTERNE/EXTERNE D’UN.E CONSEILLER.E TECHNIQUE EN CHARGE DE LA GESTION DES RISQUES POUR LE PROJET – PROMOTION DES ACTIONS POUR UN SYSTÈME DE SANTÉ RÉSILIENT (GIZ/ProPASSAR II) À YAOUNDÉ

A. CONTEXTE

Le Projet – Promotion des Actions pour un Système de Santé Résilient (GIZ/ProPASSAR II) se concentre sur le niveau national ainsi que sur les régions de l’Adamaoua, de l’Ouest, du Littoral et les deux régions anglophones du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Il a pour objectif d’améliorer la fourniture de services de santé de qualité, notamment en matière de santé et droits sexuels et reproductifs, et de soutien psychosocial, à la population, y compris aux personnes déplacées internes et vulnérables.

Quatre domaines d’action contribuent à la mise en œuvre de cet objectif :

  1. La réduction des obstacles à l’accès aux services de santé et au soutien psychosocial.
  2. L’amélioration de la qualité des services.
  3. Le renforcement du rôle des Fonds Régionaux pour la Promotion de la Santé (FRPS).
  4. Le renforcement du système d’information sanitaire.
Approfondir avec :   ‌Concours Togo « Jeunes francophones pour une démocratie innovante »

À travers le champ d’action FRPS, la GIZ/ProPASSAR II entend soutenir les FRPS des régions d’intervention du Projet ainsi que des autres régions en ce qui concerne leur rôle d’acteurs indépendants du système de santé, notamment dans leur renforcement institutionnel, la gestion de médicaments essentiels génériques et la promotion de la santé, ainsi que la gestion de mécanismes de financement de la santé. En effet, le ProPASSAR II collabore avec le MINSANTE et les FRPS non seulement pour consolider le Chèque Santé (CS) déjà logé dans les FRPS de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua, mais également pour son extension à l’Est et au Sud.

Approfondir avec :   Programme Spécial d'Immersion 2024 : Ne manquez pas cette opportunité unique !

Dans le cadre de ses activités et dans l’optique d’accompagnement du mécanisme CS dans les FRPS, la GIZ/ProPASSAR II recherche un.e (01) Conseiller.e Technique en charge de la gestion des risques. Ce poste est basé à Yaoundé.

B. DOMAINES DE RESPONSABILITÉ

Sous la supervision de sa hiérarchie, le/la titulaire du poste :

  • Assure la mise en œuvre de la fonction Gestion des risques, « fonction clé » du système de gouvernance des Fonds Régionaux pour la Promotion de la Santé (FRPS), organismes de tiers payant de la Couverture Santé Universelle (CSU).
  • Garantit l’analyse des données techniques et actuarielles du Chèque Santé (CS) en particulier et de la CSU en général.
  • Participe à l’élaboration des budgets, des programmes et des rapports d’activités, et s’investit dans la mise en œuvre des activités prioritaires de l’assistance technique (AT) GIZ.
Approfondir avec :   Construction d’un Nouveau Terminal Portuaire à Douala : Un Projet de 14 Milliards de FCFA

C. ATTRIBUTIONS

Dans ce cadre et sous la supervision de sa hiérarchie, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes :

  • Participer à l’élaboration des budgets, des programmes et des rapports d’activités des FRPS et de la CSU.

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp