Tchad : Les épreuves écrites du BEF 2024 seront officiellement lancées ce lundi 1er juillet.
Plus de 115 000 candidats à la conquête du BEF 2024
C’est parti ! Ce lundi 1er juillet 2024, les épreuves écrites du Brevet de l’Enseignement Fondamental (BEF) ont officiellement débuté sur l’ensemble du territoire tchadien. 115 000 candidats, répartis dans 441 centres d’examen, composent pour décrocher ce précieux sésame qui marque la fin du cursus fondamental.
Le BEF révisé : l’accent mis sur les évaluations continues
Cette année, le BEF se déroule sous un nouveau format, mettant davantage l’accent sur les contrôles continus tout au long de l’année scolaire. Cette réforme vise à mieux évaluer les acquis des élèves et à leur offrir un diplôme plus représentatif de leurs compétences réelles.
Mobilisation des acteurs pour un bon déroulement des examens
En amont du lancement des épreuves, une réunion préparatoire s’est tenue le 27 juin 2024 entre l’inspecteur départemental de l’éducation nationale et de la promotion civique du 8ème arrondissement de Ndjamena et les fondateurs et chefs d’établissements. L’objectif était de sensibiliser ces derniers sur la nécessité de bien encadrer les candidats et de veiller au bon déroulement des examens.
L’inspecteur départemental, M. ABOUBAKAR ASSIDICK ABDOULAYE ISSA, a profité de l’occasion pour rappeler les irrégularités constatées lors des éditions précédentes, notamment lors des épreuves orales et d’EPS. Il a exhorté les fondateurs et chefs d’établissements à prendre leurs responsabilités et à s’engager pour un BEF 2024 sans anicroches.
Vivement la fin des épreuves et la publication des résultats !
Les épreuves écrites du BEF se poursuivront jusqu’au mercredi 10 juillet 2024. Les candidats devront ensuite patienter quelques semaines avant de connaître les résultats tant attendus. En attendant, nous leur souhaitons à tous beaucoup de réussite et de courage !
Share this content:
Laisser un commentaire