Revue de presse camerounaise du mercredi 26 juin 2024
Chers abonnés, bonjour et merci de votre fidélité. Voici les principales informations traitées par les journaux en kiosque ce 26 juin 2024.
- Cameroon Tribune :
- Focus sur le projet de loi sur l’industrie du bois : L’Assemblée nationale examine actuellement un projet de loi visant à stimuler l’industrie locale du bois, lutter contre la déforestation, et défendre les intérêts des communautés riveraines. Ce texte a été globalement salué par les députés pour les solutions qu’il propose aux problèmes du secteur. (Pages 6 et 7)
- L’Économie :
- Impact de l’importation de produits pétroliers sur les réserves de change : Yvon Sana Bangui, gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale, souligne les effets négatifs de l’importation de produits pétroliers sur les réserves de change de la zone Cemac. (Page 4)
- Le Messager :
- Enquête sur les états financiers des ports camerounais : Une enquête détaillée sur les états financiers de l’institution en charge de la gestion de l’espace portuaire de Douala pour l’année 2023.
- Expression Économique :
- Projet d’Appui à la Gouvernance Financière (PAGFI3) : Le projet lancé à Yaoundé, avec un financement significatif, vise à améliorer l’information budgétaire et comptable de l’État, des collectivités territoriales décentralisées (CTD) et des établissements publics.
- La Voix du Consommateur :
- Augmentation du prix de la CNI : Les associations de consommateurs Focaco et COC protestent contre l’augmentation du prix de la Carte Nationale d’Identité (CNI) de 2800 à 10.000 FCFA. Elles appellent les députés et sénateurs à rejeter cette mesure lors de la session législative en cours.
- InfoMatin :
- Accident à la falaise de Dschang : Un bus de la compagnie Mondial Express a perdu ses freins et a terminé sa course dans un ravin, causant la mort de 5 personnes et blessant 25 autres. Les blessés sont actuellement sous soins intensifs à l’Hôpital régional annexe de Dschang. (Page 3)
- Première Heure :
- Remplacement au Tribunal Militaire : Le greffier en chef du Tribunal Militaire, Ondoa Onana Laurent, a été remplacé par le capitaine gendarme Niye Niye Yannick. Le changement du Président et du Commissaire du Gouvernement a été rejeté par le Mindef.
- La Voix Des Jeunes :
- Plainte contre Robert Kona : Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, Cabral Libi, annonce une plainte contre Robert Kona, accusé de semer le désordre au sein du parti.
- Le Jour :
- Crime domestique à Douala : Une femme nommée Carine Tiwa a tué son compagnon Dieudonné Kiampi dans son sommeil. Elle est actuellement détenue à la brigade de gendarmerie.
Retrouvez ces sujets et bien d’autres dans vos journaux ce matin. Bonne lecture et excellente journée !
Share this content:
Laisser un commentaire