RDC : La liste de 35 joueurs en préparation pour le CHAN 2025

RDC : La liste de 35 joueurs en préparation pour le CHAN 2025

RDC : La liste de 35 joueurs en préparation pour le CHAN 2025

Une liste élargie a été dévoilée par le sélectionneur de l’équipe locale de RDC, Otis Ngoma, afin de participer à un tournoi de préparation aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025, qui débutent dans les mois qui suivent.

En prévision du tournoi de préparation qui aura lieu du 1er au 8 juin au Mali, le sélectionneur congolais a présélectionné 35 joueurs, dont huit joueurs du TP Mazembe. Par cette déclaration, ces derniers confirment le retour au centre de l’attention du demi-finaliste de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF). Par rapport à cela, le vainqueur, l’AS Vita Club, ne compte que trois joueurs.

Approfondir avec :   En RDC, le nouveau gouvernement enfin dévoilé : les entrants et les sortants

Les principaux cadres tels que Joël Beya, Glody Likonza et Kevin Mundeko sont présents, ainsi que le jeune Oscar Kabwit, qui a réalisé son premier exercice chez les Corbeaux et qui vient du Maroc où il a effectué un stage avec la franchise U20. Ibrahim Matobo (Les Aigles du Congo) et Élie Mpanzu (ASV Club) sont également récompensés pour leurs bonnes performances lors de la saison de Linafoot. Les deux meilleurs buteurs, Ngita Kamanga et Jepthé Kitambala, avec respectivement 15 et 16 pions, sont également présents.

Dès mardi, les Corbeaux A’ se réuniront et partiront pour Bamako le 31 mai avec un groupe restreint à 25. Ils joueront deux matchs amicaux sur le terrain les 2 et 5 juin. L’identité des ennemis n’a pas été révélée. Selon le Team media de la sélection, ils rentreront au pays le 6 juin pour affronter le Niger lors d’un dernier match d’exhibition à une date ultérieure communiquée par le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (Fécofa).

Approfondir avec :   Cameroun – 23e Championnats d’Afrique d’Athlétisme : Josée Ta Lou Déplore l'Amateurisme de l'Organisation

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp