Organisation des Examens : Mesures pour Assurer la Régularité et l’Harmonisation

Organisation des Examens : Mesures pour Assurer la Régularité et l’Harmonisation

Des disparités, retards et requêtes ont été signalés dans l’organisation des examens, touchant les opérations de supervision, surveillance, correction et publication des résultats. Ces écarts compromettent l’harmonisation des procédures conformément aux règlements en vigueur et affectent le processus global de formation. Les dysfonctionnements persistants risquent de perturber la scolarité des apprenants et pourraient entraîner leur désengagement si les résultats sont publiés partiellement et en retard, ce qui va à l’encontre des pratiques pédagogiques.

Pour prévenir ces problèmes et réduire les disparités régionales, et en tenant compte des contraintes du calendrier académique 2023-2024, il est impératif de suivre rigoureusement les instructions suivantes pour l’organisation et le déroulement des examens du second semestre et de la session de rattrapage.

Approfondir avec :   Résultats du BAC Technique et STT, session 2024 au Cameroun

Organisation des Examens

En vertu de la Décision No 3745 du 26 octobre 2023, qui fixe le calendrier académique 2023-2024 pour les établissements de formation des personnels sanitaires, les examens du second semestre et du rattrapage se tiendront dans les établissements publics et privés de formation selon les modalités suivantes.

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp