Nouvelle formule des Jeux Universitaires 2024

Nouvelle formule des Jeux Universitaires 2024

Le ministre d’État, ministre de l’enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques et président du conseil fédéral de la Fédération nationale du sport universitaire (FENASU), a l’honneur d’informer la communauté nationale et internationale que la 24e édition des Jeux universitaires s’est achevée le 1er juin 2024 au campus de l’université de Garoua à DjoumaSSI. L’université de Yaoundé II a remporté le Trophée général.
Cette édition a été la dernière dans sa MEGA-FORMULE qui a l’habitude de réunir les universités d’État, les institutions privées et les établissements à statut particulier d’enseignement supérieur du Cameroun en un seul campus pendant 10 jours.
Un nouveau format des jeux a été validé par la 7e session du Conseil fédéral qui s’est tenue le 07 février 2024 à l’école normale supérieure de l’université de Yaoundé I. Cette formule innovante, moins couteuse et plus fonctionnelle, qui démarrera en 2025, s’articulera autour de deux modules :
1 – un championnat ZONAL UNIVERSITAIRE (CHAZU), une fois tous les deux (2) ans,
2 – des finales nationales des Jeux universitaires (FINAJU), tous les deux (2) ans, de 2026
.
S’agissant du championnat zonel universitaire, il sera décentré et comprendra les quatre (4) zones suivantes selon l’ordre alphabétique lié à chaque région concernant une zone :
ZONE A : les institutions publiques et les instituts privés d’enseignement supérieur de l’ADAMAOUA, de l’EXTREME-NORD et du NORD ;
ZONE B : les institutions publiques et les instituts privés d’enseignement supérieur du centre, de l’est et du sud ;

Approfondir avec :   Samuel Eto'o reçoit le prix "Légende" en Italie

À suivre.

Plus d’informations, Cliquez ici

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp