Notre champion Kévin Lélé Sadjo va défendre le 237 ce jeudi 13 juin 2024.

Kévin Lélé

Notre champion Kévin Lélé Sadjo va défendre le 237 ce jeudi 13 juin 2024.

L’invaincu et destructeur Kevin Lele Sadjo, classé dans le top 7 de trois des quatre organisations majeures, se rapproche progressivement d’une opportunité mondiale. Dans une catégorie dominée par la célébrité Canelo Alvarez, le boxeur français pourrait bénéficier d’une situation qui devrait bientôt changer. Cependant, il ne devrait pas manquer de se rendre au Zénith de Paris ce jeudi soir pour la ceinture WBC Silver (en direct à partir de 20 h 30 sur RMC Sport 2).

Kévin Lélé

Né au Cameroun, il s’est installé en France pendant son enfance. Son objectif de sacre mondial professionnel chez les super-moyens est de battre un à un ses adversaires. Malgré son talent, il doit encore faire preuve de patience. Christian Mbilli? Oui. Mais pas seulement. L’autre invaincu destructeur tricolore (22-0, 20 KO ; 34 ans) est Kevin Lele Sadjo, qui progresse rapidement dans la catégorie du roi Canelo Alvarez. Inscrit à la quatrième place du classement WBC, à la sixième place de l’IBF et à la septième place de la WBO, « The Punisher » se rapproche progressivement des sommets mondiaux. Il reste une interrogation. Alors, à quelle date?

Approfondir avec :   Avant Match : Vincent Aboubakar Confident en Conférence de Presse

Opposé ce jeudi soir au Zénith de Paris à Durval Palacio, avec en jeu la ceinture WBC Silver (titre secondaire), Lele Sadjo n’obtiendra pas sa chance en battant l’Argentin même sur un des gros KO dont il a la spécialité – ce qui est attendu. Mais il ne faut pas se rater sous peine de voir le rêve s’évaporer. « C’est inimaginable de perdre contre Palacio », lance le boxeur français dans le podcast RMC Fighter Club. » Comme je dis toujours, je suis dans un immeuble de vingt étages, j’en ai monté dix-sept et il m’en reste trois pour voir le sommet, donc je n’ai vraiment pas le droit à l’erreur. Si je dois perdre, ce sera pour un championnat du monde. »

Approfondir avec :   La revue de presse camerounaise du lundi 1er juillet 2024

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp