Liste des Bourses TWAS 2024 encore disponible

Liste des Bourses TWAS 2024 encore disponible

Grâce aux Bourses TWAS, d’une durée de trois mois à trois ans, les scientifiques des pays en développement qui ont récemment obtenu leur doctorat peuvent acquérir une expérience inestimable en travaillant avec des collègues éminents d’autres pays en développement. Va ainsi suivre la Grande Liste.

Programme de Bourses postdoctorales TWAS-SN Bose

Le Centre national SN Bose pour les sciences fondamentales de Calcutta, en Inde, et TWAS ont créé un programme de bourses pour les universitaires étrangers des pays en développement qui souhaitent poursuivre des recherches postdoctorales en sciences physiques.

Veuillez utiliser le bouton « Postuler maintenant » au bas de cette page pour démarrer votre candidature une fois l’appel ouvert.

Date d’ouverture de cette bourse : 8 avril 2024

Date de clôture de cette bourse : 1er juillet 2024 (minuit, heure CEST)

Approfondir avec :   Demande d'Autorisation d'Enseigner au Sénégal : Pièces à Fournir

Les candidats sont encouragés à postuler pour la lettre d’acceptation préliminaire le plus tôt possible, avant même la date d’ouverture de l’appel. Gardez à l’esprit que seules les lettres d’acceptation datées de la même année que l’année de candidature sont éligibles. Cliquez ici pour plus d’informations.

Programme de bourses postdoctorales TWAS-NCP

Pour les jeunes scientifiques des pays en développement (autres que le Pakistan) qui souhaitent poursuivre des recherches postdoctorales en sciences physiques dans les départements et laboratoires du Centre National de Physique (NCP) d’Islamabad.

Date d’ouverture de cette bourse : 8 avril 2024.

Date de clôture de cette bourse : 1er juillet 2024 (minuit, heure CEST)

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Approfondir avec :   Date des résultats BEPC 2024 en Côte d'Ivoire : Tout ce que vous devez savoir

Postuler ici

Programme de bourses postdoctorales TWAS-ICCBS

Pour les jeunes scientifiques des pays en développement (autres que le Pakistan) qui souhaitent poursuivre des recherches postdoctorales en chimie organique, biochimie, biotechnologie, médecine moléculaire, pharmacologie ou chimie physique au Centre international des sciences chimiques et biologiques (ICCBS) comprenant l’Institut de recherche HEJ de chimie et le Centre Dr Panjwani pour la recherche moléculaire et pharmaceutique à Karachi, au Pakistan.

Date d’ouverture de cette bourse : 17 avril 2024

Date de clôture de cette bourse : 17 juillet 2024 (minuit, heure CEST)

Programme de bourses postdoctorales TWAS-LUMS

L’Université des sciences de gestion de Lahore (LUMS), au Pakistan, et TWAS offrent des bourses aux jeunes scientifiques de pays en développement (autres que le Pakistan) qui souhaitent poursuivre des recherches postdoctorales en sciences naturelles et en ingénierie au Pakistan.

Approfondir avec :   Résultats du CEPE 2024 en Côte d'Ivoire : Proclamation en ligne le 3 juin à 14h

Les bourses postdoctorales TWAS-LUMS sont valables dans les départements de l’École des sciences et de l’ingénierie Syed Babar Ali (SBASSE) de l’université des sciences de gestion de Lahore, Lahore, Pakistan – pour une période minimale de six mois à une période maximale de douze mois dans les domaines des sciences naturelles et de l’ingénierie.

LUMS fournira une allocation mensuelle qui devrait être utilisée pour couvrir les frais de subsistance tels que la nourriture, l’hébergement, le transport local et les maladies mineures accidentelles. L’allocation mensuelle ne sera pas convertible en devises étrangères.

Date limite : 11 octobre 2028

Plus d’atualies sur les borses ici

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp