l’hommage de Martin Camus Mimb à Landry Nguemo 

l’hommage de Martin Camus Mimb à Landry Nguemo 

SEIGNEUR !

Lorsque certains événements se produisent, les mots tarissent des dictionnaires. On ne trouve aucun, capable d’expliquer ou d’exprimer la tragédie. Surtout, lorsqu’on respire la vie à pleins poumons. La discrétion de ce gars, avait traversé en diagonale toute sa vie. Que ce soit sur les terrains où les tâches ingrates obscurcissaient l’éclat de son immense talent. Que ce soit dans la vie tout court, où on n’écoutait jamais son nom dans les musiques et autres espaces de vie, que ce soit dans les affaires, où on n’a que récemment vu un investissement immobilier à la faveur d’une visite guidée à son jeune frère Bryan Mbeumo.

Pourtant, le garçon qui vient de nous quitter, avait ébloui toute la ville de Nancy lorsqu’il y est arrivé en provenance du Cameroun. Tous les journaux lorrains, avaient titré sur ce « génie de mathématiques », qui éblouissait par son talent de footballeur. En fait, à l’école où il avait été inscrit, il écrasait tout le monde aux épreuves de mathématiques. Il commençait à peine à jouir de sa vie de retraité. Il n’en aura plus l’occasion. Un autre déchirement après celui de Modeste Mbami.

Il est temps chers amis, de donner sa vie pleinement à Jésus: « Nul ne sait ni le jour ni l’heure ». C’est triste et déchirant. Que Dieu veille sur sa famille. Repose en paix Landry Nguemo

Martin Camus MIMB

#NsangNkong

La Plume de Jésus

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp