La CAF renvoie l’audience au 24 octobre 2024, Affaire Samuel Eto’o

La CAF renvoie l’audience au 24 octobre 2024, Affaire Samuel Eto’o

Selon les informations parvenues à notre rédaction, Samuel Eto’o est déclaré non coupable des faits qui lui sont reprochés par les acteurs du football camerounais pour preuves insuffisantes. Les affaires sont renvoyées au 24 octobre 2024.

L’affaire concernant Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a connu un nouveau développement. L’audience initiale, qui s’est tenue le 25 juin 2024 devant le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, en Égypte, a conduit à la décision de renvoyer les affaires au 24 octobre 2024.

Samuel Eto’o a été déclaré non coupable des accusations de trucage de matchs et de financement de l’entreprise 1XBET en raison de preuves insuffisantes. Les accusations avaient été formulées par divers acteurs du football camerounais, et les recours avaient été déposés entre 2022 et 2023.

Approfondir avec :   La Coupe d'Afrique des Nations : Une Compétition Vibrante et Riche en Émotions

Pour assurer la transparence de l’audience, Samuel Eto’o avait demandé que celle-ci soit retransmise en direct par les canaux de diffusion de la CAF.

Le jury disciplinaire de la CAF était composé des membres suivants :

  • Président : Ousmane Kane, Sénégal
  • Vice-président : Jane Njeri Onyango, Kenya
  • Membres : Noman Arendse (Afrique du Sud), Mohamed Mostafa El-Mashta (Égypte), Djonfoune Golbassia Félix (Tchad), Patrick Shale (Lesotho), Douma Ibrahim Issaka (Niger), Ruth Kissakye (Ouganda), Drucill Taylor (Sierra Léone).

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp