Fraude au DEF 2024 au Mali

Fraude au DEF 2024 au Mali

Ce matin, l’examen du Diplôme d’Études Fondamentales a commencé à l’échelle du Mali. Il y a 349.080 postulants qui seront confrontés cette année aux épreuves du DEF. Il y a 55.857 candidats pour le DEF arabe parmi eux. Les mesures strictes contre les fraudes sont annoncées par le Centre national des examens et concours.

Cet examen se déroule cette année alors que certaines régions du pays sont confrontées à une situation d’insécurité. Les autorités assurent que toutes les dispositions sont prises pour assurer le bon déroulement du DEF, en particulier dans les régions en situation d’insécurité.

Selon M. Kéita, directeur du Centre des examens et concours, cette décision interdit tout d’abord aux surveillants et aux candidats d’utiliser leur téléphone portable ou tout autre dispositif susceptible de compromettre la crédibilité des examens.Dans une telle situation, tout enseignant ou surveillant serait privé des examens pour les trois prochaines années, à moins d’autres sanctions qui pourraient lui être infligées. « C’est la même chose pour les élèves », explique-t-il.

Approfondir avec :   Incubation Entrepreneuriale : 70 Millions de FCFA Octroyés à l’ENSET d’Ebolowa

ASuivre

Share this content:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp