Francis Ngannou se Confie sur sa Richesse Immobilière aux États-Unis et Conseille les Jeunes

Francis Ngannou se Confie sur sa Richesse Immobilière aux États-Unis et Conseille les Jeunes

Arrivé aux États-Unis grâce à l’UFC, le combattant camerounais Francis Ngannou a partagé ses expériences et ses conseils en matière de gestion financière et d’investissements dans une interview accordée à Philippe Simo pour la chaîne YouTube Investir au Pays.

Gestion Financière et Investissements

Francis Ngannou a révélé comment il a géré ses revenus et quels types d’investissements il a priorisés depuis son arrivée aux États-Unis. « Les sages disaient souvent que la pierre ne pourrit jamais. Quand j’ai commencé, la première des choses était de construire une maison au village. Si un jour ça ne va pas je vais rentrer ici faire le champ. Je serai dans ma maison, je serai à l’abri des tempêtes. J’ai évolué petit à petit. Mon meilleur investissement c’est l’immobilier aux USA », explique Ngannou.

Approfondir avec :   Cameroun : L’artiste Racine Sagath Entre la Vie et la Mort

Conseils aux Africains

Ngannou a également prodigué des conseils précieux aux jeunes Africains, soulignant l’importance de croire en leurs capacités et de saisir les opportunités sur le continent africain. « Il y a plus à faire en Afrique qu’en Occident. L’Occident est saturé. L’Afrique est à refaire. Tout reste à refaire. On est mieux chez soi. Pendant très longtemps, on nous a miroités les faux billets si bien qu’on a négligé nos propres billets dans la poche. »

Il encourage les jeunes à croire en eux-mêmes et à leurs objectifs : « Il faut se fixer des objectifs et y croire. La réussite n’arrive pas du jour au lendemain. Ça peut prendre du temps. Au final, ça finit toujours par arriver si on se donne les moyens. Les arbres fruitiers ne produisent pas la même saison. Il y a des arbres qui vont produire après six mois, d’autres après un an, d’autres une fois en deux ans et d’autres après cinq ans. Ils finissent tous par produire. »

Approfondir avec :   Concours de la fonction publique pour Conakry : liste des candidats validés

Ngannou a conclu avec un message d’encouragement : « Il faut juste croire en soi, en la détermination, en ses capacités et au travail. Ce n’est pas parce que la réussite existe qu’on va aller croiser les bras et espérer la réussite parce que ça va arriver. Il faut se donner les moyens et ça finit toujours par arriver. »

Impact et Inspiration

Les paroles de Francis Ngannou sont une source d’inspiration pour beaucoup, surtout pour les jeunes Africains qui cherchent à améliorer leurs conditions de vie et à investir dans leur avenir. Son succès personnel et ses conseils pratiques offrent un modèle de persévérance et de détermination.

Approfondir avec :   Le Président de la FECAFOOT demande à être respecté dans son lieu de service.

Par son exemple, Ngannou démontre que même en partant de situations difficiles, il est possible de réussir grâce à une gestion financière prudente, des investissements judicieux, et une foi inébranlable en ses propres capacités.

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp