FECAFOOT : Staff ministeriel recalé
Ce mardi matin du 28 Mai 2024, Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, a été convoqué au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour assister à une réunion de travail. Il a été nommé par le ministère des Sports.
Il n’est pas surprenant de constater que le climat qui règne ces dernières semaines dans le football camerounais n’a pas été comme prévu. Effectivement, Brys a été autorisé à entrer uniquement avec une partie de son équipe, celle qui est également reconnue par la Fecafoot, et non les membres nommés par le ministère et exclus par l’instance, tels que François Omam-Biyik, qui a été prié de rester à l’extérieur du bâtiment.
Il n’existe qu’une seule équipe.
L’ambiance était électrique, en présence de plusieurs représentants du ministère. Il y a un message clair à transmettre et je le fais ici à la Fecafoot : il n’y a qu’un seul équipe à la tête des Lions Indomptables, c’est celle de M. Brys et de ses collaborateurs, désignés par le chef de l’État. Il n’existe pas d’autre et il ne l’y aura pas. « Le message doit être clair », a souligné Cyrille Tollo, conseiller technique auprès du ministre Narcisse Mouelle Kombi, devant les médias.
Eto’o intervient, mais…
Par la suite, sur intervention express du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, l’ensemble du staff a été autorisé à entrer. De quoi laisser présager un dénouement heureux ? Eh bien non puisque 3 minutes après, selon les journalistes présents sur place, Brys et son staff ont quitté les lieux ! Le signe évidemment d’un profond désaccord, portant probablement sur la composition du staff.
Cliquer iic pour plus d’information
Cliquer ici pour plus d’actualité
Share this content:
3 comments