En plein centre d’examen, une candidate au BEPC 2020 donne naissance à des jumelles au Cameroun.

En plein centre d’examen, une candidate au BEPC 2020 donne naissance à des jumelles au Cameroun.

Une situation invraisemblable a eu lieu lors des examens de fin d’année au Cameroun. Effectivement, une candidate espagnole en 3e série aurait donné naissance à deux filles lors de deux épreuves de Sciences de la vie et de la terre (SVT) et d’anglais hier. C’était une expérience inédite dans l’histoire de l’Éducation nationale au Cameroun.

La petite Justine Oyié, qui est inscrite au BEPC session 2020 au lycée de Mengong dans le département de la Mvila, dans la région du Sud, a accouché de jumelles lors de la composition de l’épreuve de Sciences de la vie et de la terre (SVT), hier, à la grande surprise des surveillants. L’infirmière qui s’est occupée de la jeune mère qui donnait naissance pour la deuxième fois l’a vue très épuisée bien avant le début de cette épreuve de Sciences de la vie et de la terre.

Approfondir avec :   Falaise de Dschang : Voici la liste des victimes de l’accident de ce mardi

Selon l’experte en santé humaine, la jeune étudiante était déjà en train de passer ses examens. Selon l’infirmière au micro de la CRTV, Justice Oyié a donné naissance au premier bébé vers 9 heures et la deuxième est arrivée 15 minutes plus tard. Face à cette situation surréaliste, Philémon Ngono Essomba, le proviseur du lycée de Mengong, avait remarqué que le ventre de la jeune fille était déjà très gonflé. Le directeur de l’établissement informe que l’infirmière a immédiatement pris en charge la future brevetée.

Une fois l’accouchement terminé, Justine Oyié est rentrée en salle pour continuer l’épreuve de SVT et conclure la journée en beauté avec celle d’anglais. La nouvelle maman et ses deux bébés ont donc été transportées à l’hôpital à la fin des épreuves.

Approfondir avec :   COMMUNIQUÉ SUR LE CONCOURS DE RECRUTEMENT DES ÉLÈVES INSPECTEURS (CREI) ET AU PROBATOIRE À L’INSPECTORAT POUR L’ANNÉE ACADÉMIQUE 2024-2025

Toutefois, cette grossesse avait été observée chez Justine Oyié depuis le mois de janvier dernier. Elle avait reçu un congé de maternité, selon le Règlement intérieur des établissements secondaires publics. Cependant, elle a réussi à soumissionner à son premier examen du secondaire.

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp