Drame à Santchou : Un gendarme tue un enfant de 14 ans lors d’un contrôle routier

Drame à Santchou : Un gendarme tue un enfant de 14 ans lors d’un contrôle routier

Santchou, 4 juillet 2024 (9h52) – Un tragique incident s’est produit ce matin au péage de Santchou (Dschang), où un gendarme a ouvert le feu sur un véhicule Land Rover immatriculé LT 595 FN, tuant un enfant de 14 ans.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le gendarme aurait tenté de stopper plusieurs véhicules simultanément. Le conducteur du Land Rover aurait alors refusé d’obtempérer et pris la fuite. Le gendarme aurait alors ouvert le feu, touchant non seulement les pneus du véhicule, mais également les passagers à bord.

L’enfant de 14 ans, qui se trouvait sur le siège arrière, a été mortellement atteint par une balle. Les autres occupants du véhicule, dont le conducteur, sont blessés mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Approfondir avec :   l’hommage de Martin Camus Mimb à Landry Nguemo 

L’ensemble des autorités compétentes, y compris la police, la gendarmerie et la justice, se sont rendues sur les lieux du drame pour mener les investigations nécessaires. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident et établir les responsabilités.

Ce fait divers a provoqué une vive émotion au sein de la population locale. Des témoignages font état d’une utilisation excessive de la force par le gendarme. Des appels à la justice et à des sanctions exemplaires ont été lancés.

Nous suivrons de près l’évolution de cette affaire et vous tiendrons informés des dernières informations.

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp