Communiqué de la Ligue Régionale de Football du Littoral

Communiqué de la Ligue Régionale de Football du Littoral

La Ligue Régionale de Football du Littoral informe le public et les parties prenantes que la phase préliminaire retour du championnat de la saison sportive 2023-2024 est reportée à une date ultérieure.

Situation Actuelle : Opération « Sifflet Mort »

Les arbitres de la Ligue régionale de football du Littoral ont lancé une opération baptisée « Sifflet Mort », exprimant ainsi leur mécontentement face au non-paiement de leurs émoluments pour les saisons 2022-2023 et 2023-2024. Ces arriérés s’élèvent à près de 10 millions de FCFA.

Revendications des Arbitres

Les arbitres réclament fermement le paiement intégral de leurs salaires en retard, soulignant qu’ils n’ont pas reçu de paiement depuis plusieurs mois. Cette situation a conduit à une interruption des activités sportives dans la région et pourrait se prolonger si leurs demandes ne sont pas satisfaites.

Approfondir avec :   Cameroun : la Fecafoot annonce la suspension de Marc Brys, le ministère des sports dément

Échec des Négociations

Malgré une réunion présidée par le président de la Ligue ce mercredi 19 juin 2024, visant à persuader les arbitres de reprendre leurs fonctions, aucune résolution n’a été trouvée. Les arbitres maintiennent leur position et continuent de boycotter les matchs jusqu’à ce que leurs salaires soient versés dans leur intégralité.

Prochaine Étape

La Ligue Régionale de Football du Littoral prend acte de la situation et travaille activement pour résoudre ce différend afin de permettre la reprise normale des compétitions. Les parties impliquées sont encouragées à trouver rapidement une solution viable pour éviter de plus amples perturbations dans le calendrier sportif.

Approfondir avec :   Les Jeux Universitaires de Garoua 2024 :  Le classement officiel en Sports Olympiques

Nous vous tiendrons informés des développements futurs.

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp