Cameroun : tension FECAFOOT-MINSEP

Cameroun : tension FECAFOOT-MINSEP

Un membre du staff nommé par la Fecafoot, affecté par le ministère des Sports. Comment sommes-nous arrivées là ? Ça déjà trop dure entre ses deux puissances, le président de la Fécafoot prisonnier du ministère des sports.

lhomme a dit : la haine engendre la haine

Narcisse Tinkeu, devant être l’un des piliers de la préparation physique de l’équipe nationale, est désormais affecté à une fonction administrative à la DASEP de Moloundou. Le ministère des Sports considère cette affectation comme une volonté de réaffirmer son pouvoir sur les nominations du personnel technique de l’équipe nationale, directement en contradiction avec les décisions prises par la Fecafoot.

Cette décision intervient dans un climat déjà tendu entre les deux institutions. Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, avait été officiellement mis à pied par la Fecafoot mardi soir après un échange houleux avec Samuel Eto’o. Malgré cela, Brys a participé ce mercredi 29 mai 2024 à une réunion au ministère des Sports pour préparer les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, toujours soutenu par le ministère. Sera-t-il la goutte d’eau qui diendra déborder le vase ? À suivre pour plus d’informations.

Approfondir avec :   CAN 2025 : Le Cameroun connaît ses adversaires pour les éliminatoires

Ici pour plus d’actualités.

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp