CAMEROUN -REGION DU NORD-OUEST : 02 morts et un blessé grave suite à l’explosion d’un engin explosif improvisé
L’incident tragique survenu le 26 juin 2024 sur l’axe Bali-Batibo-Bali, à l’entrée du village OSHUM, a entraîné la perte de deux vies et blessé grièvement un autre civil à la suite de l’explosion d’un Engin Explosif Improvisé (EEI). Un véhicule personnel transportant trois personnes a été pris au piège de cette explosion, réduisant presque entièrement le véhicule en cendres et causant la mort immédiate de deux passagers.
L’intervention rapide de l’armée camerounaise, alertée par le bruit de l’explosion, a permis de secourir le survivant, un jeune homme dans la trentaine, gravement blessé. Grâce à une intervention médicale d’urgence de haute qualité assurée par les éléments du BIR (Bataillon d’Intervention Rapide), il a été évacué vers l’hôpital de Bali pour recevoir des soins appropriés.
Les forces armées camerounaises ont immédiatement lancé des opérations de ratissage dans la région de Bateng, à proximité du lieu de l’explosion, dans le but de sécuriser la zone et de mener des investigations approfondies pour déterminer les circonstances exactes de l’incident. Ces efforts sont cruciaux pour assurer la sécurité des civils et prévenir de futures attaques similaires.
L’enquête se poursuit afin de comprendre les détails de cet événement tragique et de prendre les mesures nécessaires pour prévenir de telles situations à l’avenir.
Share this content:
Laisser un commentaire