Baloum – Ouest – Cameroun : Un homme meurt après avoir menacé tout le village

Baloum – Ouest – Cameroun : Un homme meurt après avoir menacé tout le village

Le 11 juillet 2024, le village de Baloum, situé dans la région de l’Ouest, a été secoué par la découverte macabre de Ferdinand, 40 ans, retrouvé mort après avoir proféré des menaces de mort contre toute la population. La découverte de son corps a plongé le village de Baloum, dans l’arrondissement de Banja, dans une profonde consternation. Un habitant témoigne : « La mort de Ferdinand me fait mal jusqu’à je ne sais même pas. Et comme il travaillait du 1er au 31, je ne savais pas qu’il pouvait faire ça. »

Ferdinand avait disparu depuis le 22 juin 2024 après avoir tenté d’empoisonner le village. Sa rancœur contre les siens avait débuté après que sa première épouse a déserté le mariage. La population, encore sous le choc, a exprimé son incompréhension face à cet événement tragique. « C’est terrible de voir ce jeune garçon mourir bêtement. Il ne permet même pas aux gens de se lamenter en paix », déclare un autre habitant.

Approfondir avec :   Dschang (Cameroun) : Scadale spirituel électrique, ville du noir, encourue dans le noir et toujours dans le noir

Ferdinand, père de plus de 11 enfants issus d’une famille polygamique, laisse derrière lui une communauté en deuil. Après la découverte de son corps, les villageois ont effectué des rites de purification selon leurs us et coutumes pour conjurer le mauvais sort. Sa dépouille a été déposée à la morgue, et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa mort.

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp