Arrête du concours d’admission au niveau 1 du programme de licence de l’ESSTIC 2024
Le concours d’entrée au niveau 1 du cycle de licence de l’ESSTIC, de l’Université de Yaoundé II Soa, a été lancé et le nombre de places disponibles pour l’année académique 2024-2025 a été fixé.
Il est communiqué aux élèves des classes de terminale, de toutes les filières, ainsi qu’aux titulaires du baccalauréat ou du GCE-A/L, ainsi qu’aux titulaires de tout autre diplôme reconnu comme équivalent ou dispensé par le Ministre de l’Enseignement supérieur.
Le centre unique de Yaoundé accueille un concours à épreuves écrites et orales pour l’admission au niveau 1 du cycle licence de l’École supérieure des Sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC) de l’université de Yaoundé II pour l’année académique 2024/2025.
Ce concours s’applique aux filières suivantes, en fonction du nombre de places indiqué ci-dessous :
Journalisme : 70 postes réservés aux candidats Camerounais et 10 postes réservés aux étrangers.
COMPOSITION DU DOSSIER POUR LE CONCOURS D’ENTRÉE EN 1ÈRE ANNÉE LICENCE
- Une fiche individuelle de candidature à retirer au bureau de la scolarité de l’ESSTIC, auprès des délégations régionales de la communication du lieu de résidence des candidats ou à partir du site internet du MINESUP dont l’adresse est : http://www.minesup.gov.cm
- Une copie certifiée conforme des diplômes exigés datant de moins de trois mois.
- Un extrait de l’acte de naissance légalisé (cf fiche de candidature).
- Les relevés de note du baccalauréat et du probatoire ou du GCE AL et du GCE AL ainsi des bulletins des trois trimestres des classes de première et terminale.
- Une enveloppe timbrée au tarif réglementaire et portant l’adresse du candidat.
- Le récépissé de versement à l’intendance de l’ESSTIC, bureau de la comptabilité, d’une somme de vingt mille (20 000) FCFA à titre de droit d’inscription, ou d’un mandat-lettre adressé à monsieur l’Intendant de l’ESSTIC, BP. 1328 Yaoundé.
Share this content:
Laisser un commentaire