Algérie : convocations au Baccalauréat 2024

Algérie : convocations au Baccalauréat 2024

Le ministère de l’Éducation nationale en Algérie a annoncé que les convocations pour l’examen du Baccalauréat (BAC) 2024 pourront être retirées à partir du jeudi 9 mai 2024. Les candidats, qu’ils soient scolarisés ou libres, pourront effectuer ce retrait via le site de l’Office National des Examens et Concours (ONEC) à l’adresse suivante : bac.onec.dz.

Les élèves scolarisés ont également la possibilité de récupérer leurs convocations par le biais de la plateforme numérique des directeurs des établissements éducatifs ou par l’espace des parents sur la plateforme numérique du ministère de l’Éducation nationale. Cette procédure de retrait sera maintenue jusqu’au dernier jour de l’examen pour les élèves qui n’auraient pas encore retiré leur convocation.

Approfondir avec :   Le Conseil des Examens Scolaires du Zimbabwe organise une formation d'examinateurs pour la correction des examens des programmes O & A Level

Pour rappel, les épreuves écrites du Baccalauréat se dérouleront du 11 au 15 juin 2024. Le ministère a souligné que toutes les mesures seront prises pour assurer que les examens se déroulent dans de bonnes conditions, y compris l’octroi d’une demi-heure supplémentaire pour choisir parmi les sujets proposés. Le programme scolaire a été suivi rigoureusement, garantissant que les élèves ne seront évalués que sur les matières étudiées en présentiel.

Les convocations peuvent être retirées de la plateforme numérique pour les candidats scolarisés en utilisant le compte e-mail des directeurs des établissements scolaires. Le ministère de l’Education nationale offre également aux élèves la possibilité d’utiliser « l’espace parents » de la plateforme numérique.

Plus d’activités, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp