Baccalauréat Tchad 2024

Baccalauréat Tchad 2024

Les élèves du baccalauréat du lycée de la Liberté sont prêts à passer l’épreuve. Malgré certaines perturbations causées par des grèves inattendues, la majorité d’entre eux sont prêts et capables de passer cette année l’examen national.

D’après les élèves, les candidats ne sont pas restés immobiles pendant la grève. Le temps de pause a été utilisé pour s’entraîner soit avec des collègues de même niveau de classe, soit pour participer à des cours de rattrapage dispensés par des enseignants volontaires.

Interrogés par l’équipe de Tchadmedia, les candidats de série D du lycée de la Liberté se disent fin prêts pour affronter le bac. 

La direction de l’établissement est largement dans le même sens. « Malgré la grève, l’examen n’est pas préoccupant. » Nous avons mis en place des mesures afin de donner la priorité aux classes d’examen. « Au cours de la grève, nous avons mis en place des séances de rattrapage afin de permettre aux candidats de terminer le programme », explique le censeur du lycée de La Liberté.

Approfondir avec :   Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara candidat en 2025 ?

Share this content:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp