Guirassy attend le jackpot à Dortmund!

Guirassy attend le jackpot à Dortmund!

Guirassy attend le jackpot à Dortmund!

Les passionnés de la Bundesliga et du football guinéen sont familiers avec cela : Il est pressenti que Serhou Guirassy (Stuttgart) rejoint le Borussia Dortmund, qui a terminé sa saison à la 5e place du championnat et qui s’apprête à affronter le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions samedi prochain. Selon les rumeurs, l’avant-centre du Syli national recevrait des récompenses en échange de l’intégration des Jaune et Noir…

Selon une récente publication sur le réseau social X du journaliste Nicolò Schira, Dortmund est prêt à activer la clause libératoire fixée à 17,5 millions d’euros par son club de Stuttgart, mais aussi à offrir à Guirassy un contrat courant jusqu’en juin 2028 avec un salaire de 5 millions d’euros et une grosse prime à la signature.

L’international guinéen touche actuellement 1,14 millions d’euros avec Stuttgart. Il recevrait donc une somme légèrement supérieure au quadruple de son salaire! En plus du montant de la prime à la signature, qui n’a pas été révélée, mais qui devrait constituer un avantage considérable. À l’âge de 28 ans, une telle proposition financière suscite des réflexions, d’autant plus qu’il serait assuré de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Approfondir avec :   Revue de Presse du Vendredi 14 Juin 2024

Effectivement, soit qu’il reste à Stuttgart, nouveau vice-champion d’Allemagne, soit qu’il se rend à Dortmund, le natif d’Arles s’amuserait à jouer la Coupe aux grandes oreilles. Et même si les Marsupiaux s’inclinent face au Real. Effectivement, le classement de Bundesliga à la 5e place est éligible pour la LDC. Avec le Stade Rennais en 2020-2021 (4 matchs, 2 pions), le buteur d’1 mètre 87 n’a disputé qu’une seule reprise jusqu’à présent, et ce n’est pas un grand succès collectif, les Bretons terminant dernier de leur poule avec un point au compteur et aucune victoire. En compagnie de Dortmund, Serhou Guirassy pourrait avoir de véritables aspirations dans la plus haute compétition européenne.

Approfondir avec :   Les Participations Africaines à la Coupe du Monde de Football

Cette saison, le joueur formé au Stade Lavallois a fait exploser les chiffres : 28 buts en 28 matchs de Bundesliga, et si l’on ajoute ses 2 pions supplémentaires lors des 2 matchs de Coupe d’Allemagne qu’il a joués, Guirassy a battu les filets à 30 reprises. Il avait notamment marqué un doublé en 8 minutes lors de la dernière journée contre le Borussia Mönchengladbach (4-0) le samedi 18 mai, afin de finir en beauté. De toute façon, c’est un très grand ratio, qu’il n’avait jamais connu auparavant dans sa carrière. Il avait marqué 13 buts toutes compétitions confondues la saison précédente (14 en sélection) et avait déjà réalisé la saison la plus prolifique depuis ses débuts en professionnel avec les Tangos.

Approfondir avec :   Classement des 10 pays africains avec les revenus les plus faibles en 2024

Une progression impressionnante, qui suscite inévitablement des attentes de la part des supporters guinéens, qui ne l’ont vu marquer qu’à 3 reprises en 16 sélections depuis ses débuts en 2022. En attendant d’obtenir davantage d’informations sur son avenir en club, le deuxième buteur de la Bundesliga (derrière Harry Kane, l’attaquant du Bayern Munich avec 36 buts) cherchera à faire du bruit en sélection, lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le match aura lieu le 6 juin (Baraki) contre l’Algérie et quatre jours plus tard contre le Mozambique au Maroc.

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp