Résultats du premier tour de l’examen BEPC 2024 du Burkina Faso Disponibles

Résultats du premier tour de l’examen BEPC 2024 du Burkina Faso Disponibles

Le mardi 4 juin 2024 restera gravé dans la mémoire des 220 158 collégiens qui ont entamé leur quête du précieux sésame, le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), au lycée privé Sainte Anne de Kamboins. C’est en présence du ministre de l’Éducation nationale, Jacques Sosthène Dingara, et du ministre d’État chargé de la communication, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, que le coup d’envoi officiel de ces examens a été donné.

Cette année, le BEPC a attiré 3 905 candidats de plus que l’année précédente, portant le total à 220 158, dont 89 651 garçons. Cette augmentation témoigne de l’importance et de la pertinence de ce diplôme dans le parcours éducatif des jeunes Burkinabés.

Approfondir avec :   Le Conseil des Examens Scolaires du Zimbabwe organise une formation d'examinateurs pour la correction des examens des programmes O & A Level

Selon le calendrier officiel des examens 2024, les résultats du premier tour seront disponibles le mardi 11 juin 2024. Après cette étape cruciale, les candidats se prépareront à affronter l’épreuve écrite de contrôle, programmée pour le vendredi 14 juin 2024. De 7h à 8h30, ils seront soumis à différentes matières, notamment le français de 9h à 11h, suivi des mathématiques.

Les délibérations finales et la proclamation des résultats définitifs de l’examen sont prévues pour le lundi 17 juin 2024. À cette date, l’attente insoutenable prendra fin pour les candidats qui pourront enfin connaître leur sort.

Les résultats seront affichés dans les différents centres d’examens et également disponibles en ligne, permettant ainsi à tous les candidats de consulter leur performance. Pour ces jeunes élèves, c’est le début d’une période intense d’attente et de suspense, mais aussi d’espoir et de promesses pour l’avenir.

Approfondir avec :   Appel à Candidatures pour les Programmes de Master et Doctorat du CREME à l’Université de Lomé

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp