CHRISTIAN FOUELEFACK DÉFERÉ À LA PRISON DE DSCHANG !

fouelefack

CHRISTIAN FOUELEFACK DÉFERÉ À LA PRISON DE DSCHANG !

L’enseignant d’université Christian Fouelefack et homme politique a été présenté ce matin du 05 juin 2024 au procureur puis placé en détention provisoire ce soir à la prison de Dschang dans le cadre de l’affaire liée au décès de son épouse pour laquelle des accusations sont portées contre lui.

Les jours à venir seront donc cruciaux pour cet homme qui affirme n’avoir jamais touché sa femme en 12 ans de mariage. Cependant, la famille de Ndontsa Blanche Laure estime qu’il existe une certaine ambiguïté, même si la personne décédée n’a jamais dit à ses proches qu’elle avait été frappée.

Voici en quelques mots l’histoire

Tout commence le 13 avril 2024, lors de l’annonce de la disparition de Ndontsa Blanche Laure, chargée de cours à la faculté des sciences de l’université de Dschang dans le département de la Menoua, région de l’ouest Cameroun. Les circonstances du décès de la dame relatées à sa famille donnent le goût d’une histoire inachevée, selon les proches de la défunte avec lesquels nous avons discuté, «< il y a des incohérences dans cette affaire »>, d’ailleurs pour Samuel Wamba Tuekam père de Blanche ; « On a détruit la scène du crime et qui détruit la scène du crime ? C’est un assassin ».

Approfondir avec :   Calendrier de la procédure Parcoursup

Quelles sont donc ces incohérences dont parle la famille ? Nous avons discuté avec le sieur Christian Fouelefack, maître de conférences à la faculté des lettres de l’université de Dschang qui déclare n’avoir jamais porté main sur sa conjointe.

< Mon épouse n’est pas morte de suites de violences conjugales. Mon épouse pouvait mourir de tout sauf de cela. Nous vivons ensemble depuis 12 ans, mes enfants, mes voisins et mon Dieu sont témoins de ce que je ne l’ai jamais battue ».

Pour cet individu qui prétend avoir été injustement accusé du décès de sa femme, la journée du samedi 13 avril 2024 avait débuté de manière tranquille.

Approfondir avec :   « Je n’ai pas triché » : Samuel Eto’o plaide non coupable

« < « Nous sommes partis en matinée vers 9 heures à l’enterrement de la maman d’un collègue où nous avons assisté à la messe d’enterrement en présence de nombreux collègues de l’université de Dschang.. A la fin de la messe, de l’ai conduite avec certains collègues au lieu de la réception et je suis parti pour un autre deuil. « »>. »

Nous relate le sieur Fouelefack, qui, toujours dans son récit ajoute que son épouse a ensuite été déposée par ses collègues dans un lieu qu’elle souhaitait car < elle voulait faire le marché avant de rentrer à la maison.». De son côté l’enseignant et homme politique dit être revenu en ville «après le second deuil », il s’est assis avec lequel il était et prend sa voiture. Il arrive chez lui et trouve son épouse « couchée dans la douche sur son bras gauche.. les yeux à moitié ouverts, la bouche à moitié ouverte. Elle ne réagit pas »>. L’homme dit avoir crié pour appeler le voisinage au secours, c’est ainsi que Blanche Laure a été conduite aux urgences de l’hôpital régional annexe, situé à quelques mètres de son domicile conjugal. «Moins de 10 minutes après les médecins viennent vers moi pour m’expliquer qu’elle ne donne plus signe de vie », déclare le veuf.

Approfondir avec :   L'artiste Atango de Manadjama échappe miraculeusement à un accident de la route !

Pour plus d’informations cliquez ici

Share this content:

Laisser un commentaire

Facebook
WhatsApp